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Gestionnaire des opérations

Le Club de ski de fond Orford est actuellement en quête d’une personne dynamique et passionnée pour rejoindre notre équipe en tant que Gestionnaire des opérations. Offrant un salaire hautement compétitif, ce poste à temps partiel conviendra parfaitement à un individu recherchant un équilibre entre travail et loisirs.

Les responsabilités incluent la disponibilité les samedis et dimanches en matinée ainsi que quelques heures réparties tout au long de la semaine. Pendant la haute saison, qui s’étend de l’automne à l’hiver, vous serez sollicité pour environ 15 heures par semaine, tandis que la basse saison exigera une présence d’environ cinq heures hebdomadaires.

Si le ski de fond vous passionne et que vous possédez les compétences pour coordonner et gérer des activités sportives, ce rôle est fait pour vous.

Description de poste

En tant que gestionnaire des opérations, vous serez responsable de la coordination et de la gestion quotidienne des activités du Club. Votre rôle consistera à superviser et à optimiser les opérations pour assurer le bon fonctionnement du Club, offrir des services de qualité aux membres et promouvoir le ski de fond auprès de la communauté.

Responsabilités

Gestion des activités

  • Planifier et organiser les programmes du Club.
  • Assister le comité de course pour la gestion des compétitions de ski de fond du Club.
  • Coordonner les inscriptions, la logistique et les services pour les événements.
  • Assurer une communication efficace avec les membres, les employés et les participants.

Gestion des ressources humaines

  • Recruter, former et superviser le personnel saisonnier pour l’organisation des événements et des programmes du Club.
  • Établir des horaires de travail et des tâches pour le personnel.
  • Fournir un encadrement et des retours constructifs aux membres de l’équipe.

Gestion administrative

  • Participer à la planification budgétaire du Club.
  • Assurer la conformité avec les règlements et les normes en vigueur.
  • Préparer des rapports réguliers sur les opérations et les performances du Club.
  • Assurer une collaboration efficace avec les organismes clés du Club tel que Ski de fond Québec, Nordiq Canada, Conseil Sport Loisir de l’Estrie, etc.

Promotion du Club

  • Collaborer avec d’autres organisations locales pour promouvoir le ski de fond et organiser des activités conjointes.
  • Contribuer à l’utilisation des médias sociaux et d’autres canaux de communication pour accroître la visibilité du Club.

Gestion des installations

  • Collaborer avec les opérateurs de centre de ski de fond pour la préparation des pistes de ski de fond pour assurer des conditions optimales.
  • Coordonner la maintenance et les réparations du matériel du Club.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs de services externes pour les besoins d’entretien et de réparation.

Compétences requises

  • Connaissance du ski de fond et de l’industrie des sports de plein air.
  • Capacité à gérer et à coordonner des activités multiples et simultanées.
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Compétences en gestion du personnel et capacité à motiver une équipe.
  • Bonnes compétences en organisation, planification et résolution de problèmes.
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion courants.
  • Aptitude à travailler de manière autonome et à prendre des décisions éclairées.

Pour toutes questions ou pour signifiez votre intérêt, veuillez contacter Marc-André Fontaine, VP du Conseil d’Administration. (mafontaine@skidefondorford.qc.ca)

Cordialement,

Le Conseil d’Administration du Club de ski de fond du Mont Orford