Mission

Le Club de Ski de Fond du Parc du Mont-Orford est un organisme à but non lucratif dont l’objectif principal est d’encourager, promouvoir et faciliter la pratique du ski de fond auprès de la population de l’Estrie.

Structure participative

Pour être en mesure de conserver des tarifs avantageux le club compte sur son membership. Vos cotisations nous aide à accomplir nos objectifs mais votre travail et votre implication est notre plus grande richesse. Avec la diversification des programmes offerts, les besoins du club sont décuplés. Nous vous demandons de mettre l’épaule à la roue avec vos compétences professionnelles ou autrement pour nous permettre de garder notre club fort et créer un lieu de rencontre et de partage.

Cliquez-ici pour en apprendre plus sur notre structure participative

Commandites et partenariats

Vous avez envie de contribuer au succès de notre club et de promouvoir le ski de fond en Estrie? N’hésitez pas à consulter notre plan de commandites et de partenariats.

Notre plan de commandites 2022-2023

Règlements généraux et codes d’éthique

L’activité physique, le sport et la camaraderie sont mis de l’avant dans notre club. Cependant, nous veillons d’abord à mettre en place un climat sain, positif et sécuritaire pour chacun. À cette fin, le club s’est doté de politiques qui respectent les principes de tolérance zéro et de respect nécessaires au plein épanouissement de tous.

Les administrateurs, entraîneurs, athlètes et parents sont aussi assujettis aux documents suivants :

Code d’éthique de l’entraîneur
Code d’éthique du parent
Code d’éthique de l’athlète
Code d’éthique de l’administrateur et de l’employé

Règlements généraux

Toute personne impliquée de près ou de loin dans un milieu sportif qui vit, a été témoin, ou qui a des raisons de penser qu’un proche vit des difficultés dans son environnement sportif (p. ex. parents, athlètes, bénévoles, entraineurs, administrateurs, arbitres, etc.).  Les services de Sport’Aide sont à votre disposition.  Condidentiel et disponible en tout temps, cliquer ici pour profiter de leur service.

Notre personnel

• Janick Brassard, Coordonatrice
  • Gilles Lefebvre, Entraîneur compétitif haute performance
  • Louis Pinard, Assistant entraîneur
  • Emmanuelle Forge, Entraîneure récréatif
  • Béatrice Champigny, Entraîneure récréatif
  • Près de 40 moniteurs et aides moniteurs assurent le succès de nos programmes Jeannot Lapin, Jackrabbit et Aventuriers

Conseil d’administration

• René Pomerleau, Président
  • Marc-André Fontaine, Vice-président
  • Sylvain St-Onge, Trésorier
  • Rosalie Nadeau, Secrétaire
  • Jean Pinard, Responsable communications et commandites, administrateur
  • Julie Carrier, administratrice
  • Éric Poirier, administrateur
  • Véronique Roy, administratrice

Politiques

Pour que les rapports entre les utilisateurs de services et ceux qui les dispensent restent harmonieux et égaux, le club s’est doté des politiques suivantes :

Politique d’annulation de cours

Les activités seront annulées lorsque :

• A) la température atteint –20 °C, sans égard au facteur de refroidissement éolien ou;
  • B) le facteur de refroidissement éolien est égal ou inférieur à –28 °C, sans égard à la température.

Il vous revient de vérifier, trois (3) heures avant le début de l’activité, le site web du club et sa page Facebook.

Dans la mesure du possible, les cours annulés seront repris en fin de saison.

Important à noter

Le Club de ski de fond du Parc du Mont-Orford est un organisme sans but lucratif indépendant du Parc National du Mont-Orford. Notre collaboration est étroite et importante pour nous mais nous somme deux entités différentes.

Nos membres doivent en tout temps assumer les frais d’accès au Parc National de même que les coûts de la pratique du ski en sus des frais d’inscription aux programmes du Club.

Différentes possibilités sont disponibles à la SEPAQ tant pour l’accès à ses installations que pour la tarification des activités offertes. Vous trouverez toutes les informations nécessaires auprès de la SEPAQ.